Future maman hémiplègique Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Future maman hémiplègique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Future maman hémiplègique Empty Future maman hémiplègique Dim 23 Fév - 13:21

jeyjey31


Nouveau sur le forum

Bonjour à tous!
Je me présente j'ai 23 ans et je suis enceinte de 3 mois.
J'ai une hémiplégie gauche depuis la naissance, ce qui fait que je boite un peu ayant une jambe plus courte que l'autre, et je ne peux utiliser ma main gauche qu'à disons...30-40%.
Du coup je me pose beaucoup de questions sur comment m'occuper de mon bébé, si je vais arriver à le changer, l'habiller, le laver...
J'aimerais beaucoup échanger avec d'autres mamans qui comme moi ont une mobilité très réduite de l'un de leur membre supérieur, et ainsi échanger des trucs et astuces!

Bonne journée!

2Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Dim 23 Fév - 17:14

jackotte

jackotte
Correspondant local

bonjour et bienvenue 
felicitation pour la future naissance

je vous invite sur notre site ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

belle journée

3Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Mar 18 Nov - 18:11

emilie gomes


Nouveau sur le forum

Bonjour,
Je t'écris mais je sais pas si tu liras ce message car je vois que le tien date et j'espère que ton accouchement s'est bien passé
Je suis hémiplégique gauche depuis un accident de voiture, j'ai une arthrodèse à la cheville gauche qui me bloque mon pied mais qui me stabilise. Côté membre sup,je ne me sers que de mon bras droit. J'ai mis au monde ma petite Anita normalement et tout s'est bien passé. J'avais fait l'haptonomie comme préparation à l'accouchement et j'ai adoré car le père est bien impliqué. Et je pense que grâce à ce type de préparation, j'étais bien en lien avec mon bébé et le papa aussi. 

niveau matériel: 
-poussette JANE version 2013 car tout se clipse d'une seule main
-table à langer commode dans la chambre + une qui roule pour la salle de bain
-chaise haute qui fait transat pour mettre bébé plus facilement
-porte bébé "babybjorn" super facile à mettre car les écharpes type sling trop compliqué d'une seule main, possible mais épuisant!!

J'oubliais le principal, j'allaite allongée dans mon lit quand je suis seule sinon dans un fauteuil avec un coussin d'allaitement.

Je suis à la recherche d'un harnais de marche , je voudrai visualiser et savoir si c'est compatible avec mon handicap, merci de vos réponses

A bientôt

Emilie

4Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Jeu 20 Nov - 13:38

jackotte

jackotte
Correspondant local

as tu regardez sur le net?

5Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Jeu 20 Nov - 17:36

emilie gomes


Nouveau sur le forum

bonjour,

j'avoue pas encore car mes heures sur l'ordi sont peu nombreuses et d'une parce que je ne suis pas encore au top niveau organisation, de deux parce que je suis fatiguée et de trois je pensais q peut être quelqu’un aurait pu m'éclairer s'il avait connu cette situation. depuis q je sais qu j'allais avoir un bébé, je n'ai pas arrêter de me creuser les méninges pour quel matériel de puériculture serait le plus pratique. voilà ourquoi je posais la question mais oui j'avais dans l'idée de regarder sur le net.
En tout cas je te remercie de ta réponse

jackotte

jackotte
Correspondant local

on est toutes et tous pareil tu sais niveau materiel de puériculture 
c est galere car rien existe et on a tous et toutes des besoins et des envie différentes a differents moments de l évolution de notre enfant

7Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Mer 13 Mai - 12:31

LiliLina

LiliLina
Nouveau sur le forum

Merci pour vos infos car n'ayant qu'un bras vraiment valide j'angoisse beaucoup. Je me suis présenter y'a pas longtemps je ne suis plus en essai je suis enceinte de 6 SA Smile

8Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Mer 13 Mai - 16:04

jackotte

jackotte
Correspondant local

genial felicitation !!!

il faut je pense envisager un porte bebe

9Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Mer 13 Mai - 21:03

LiliLina

LiliLina
Nouveau sur le forum

Merci Smile oui ce sera indispensable.

10Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Jeu 14 Mai - 9:51

jackotte

jackotte
Correspondant local

je me permets de te passer ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Future maman hémiplègique Empty Re: Future maman hémiplègique Jeu 14 Mai - 11:44

LiliLina

LiliLina
Nouveau sur le forum

Merci Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum