Forum de discussion de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfant de 3 ans insupportable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Enfant de 3 ans insupportable! le Lun 5 Juin - 21:17

anipeps

Super actif sur le forum
Bonjour à tous,

depuis près d'un an, donc depuis ses 2 ans, mon fils devient de plus en plus insupportable...bon la bonne nouvelle c'est qu'à L'école, chez les amis etc....il est adorable!
A la maison c'est crise sur crise, il s'oppose à tout, fait un caprice à chaque "NON" prononcé donc environ 10 caprices par jours minimum...jusqu’à se rouler par terre, hurler, etc.....

Il est adorable si je suis collée à lui, si je joue avec lui ect...ce que je fais quasi quotidiennement.
Il a je précise beaucoup de jouets, je lui lis systématiquement une histoire le soir avant de se coucher (moment où on en profites pour papoter etc....)
La journée je fais beaucoup de choses pour lui le mercredi et week end (sorties (ce week end on l'a emmené à la vogue par exemple), je prends le temps d'avoir au moins un temps de jeu entièrement avec lui...
Je suis formée en CNV et donc l'applique beaucoup mais j'avoue que cela a ses limites! j'ai beau passé par le jeu, dévié son attention sur autre chose, lui parlé de mes besoins et en positif, rien n'y fait! du coup a un moment donné obligé de le punir aussi....

J'ai l'impression que cela s'est dégradé depuis qu'il va à l'école, et notamment cette période de 2 mois qui vient de s'écouler où j'ai dû le mettre 2 jours à temps plein (cantine le midi) car j'étais en centre de réeducation et du coup dans la foulée j'ai du arrêter de le mettre chez sa nounou qu'il adorait car elle ne fait pas de périscolaire (et il me la réclame beaucoup mais je ne peux pas l'y remettre car de toute façon en septembre elle part à la retraite - ce que je lui ai bien expliqué avec se mots)

Je suis souvent très fatiguée par mes problèmes de santé et je pense qu'il le ressent, et peut être veut il se rassurer sur le fait que maman est bien là quand même...

Mais j'avoue que dans mon état de santé, ça devient parfois vraiment épuisant! (comme pour beaucoup ici je suppose)...du coup je craques et ce soir il s'est pris une petite tape (chose que je supporte pas)...bon rien de méchant, ça a même  pas claqué et ça l'a même pas vexé..mais je n'en peux plus....C'est bétises sur bétises, même à table, même quand on a les yeux bloqués sur lui et qu'on est tout à lui.......j'ai des fois l'impression que plus je lui consacre du temps, plus il en demande plus....

J'ai commencé à me demander si mon handicap n'y était pas pour quelque chose....vient il vérifié qu'il a bien une maman entière? vu que je suis souvent en fauteuil, que je peux pas jouer avec lui a des jeux physiques, que je peux pas lui courrir après énormément......a t il des inquiétudes vis a vis de mon état de santé? IL a de plus en plus de peurs la nuit et le soir au couché et je ne comprends pas bien...
Je lui parle énormément et le rassure, réponds à toute ses questions (avec des mots d'enfants et adapté).....Que puis-je faire de plus?
Je sais que 3 ans est un âge difficile, que j'ai déjà la chance qu'à l'école il soit adorable, mais à la maison il est épuisant....

Comment vos enfants, les petits surtout, se comportent ils face à vos soucis de santé? votre handicap? j'ai l'impression qu'il me test beaucoup.....

En même temps il n'est pas anormal qu'un petit de 3 ans fassent beaucoup de caprices et de bétises (mais là il les enchaînent sans cesse!). Merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]