Forum de discussion de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'album tendresse de la nouvelle maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FlorenceM

Présidente d'Handiparentalité
Si vous avez envie que votre chéri ou quelqu'un d'autre vous offre un album de naissance, je vous invite à découvrir celui de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (qui est membre d'honneur de notre association).

Cet album est un livre pour accompagner Maman en douceur tout au long de la première année de bébé. Vous pouvez y mettre vos plus beaux souvenirs. C'est en même temps un guide pratique sur le maternage proximal.

jackotte

Correspondant local
les livre de cet auteurs ont l ai bien interessant
je ferai un poste pour chacun flo si tu veux

Présentation de l'éditeur
L'album tendresse de la nouvelle maman, destiné à l'accompagner en douceur tout au long de la première année de son bébé, n'est pas un album bébé comme les autres. Bien sûr, c'est un endroit où chacune pourra écrire les premiers regards, les premiers sourires, le premier quatre pattes... coller des photos et d'autres souvenirs. Mais c'est aussi un livre qui dit que la vie avec un bébé, ce n'est pas obligatoirement une journée réglée comme du papier à musique, avec le bain à 9 h, le biberon à midi, la sieste à 14 h et le coucher à 20 h. Un livre qui dit qu'on peut avoir un bébé sans s'encombrer de tout le matériel de puériculture qu'on trouve dans les magasins. Un livre qui donne d'autres pistes que celles qu'on trouve dans les manuels de puériculture classiques, des pistes centrées sur un maternage "proximal", prônant les valeurs de l'attachement entre parents et enfant et les pratiques qui vont avec: allaitement, portage, proximité la nuit comme le jour... Un livre magnifiquement illustré par les dessins de Daphné Dejay, véritables œuvres d'art. Un beau livre que chaque parent gardera précieusement en souvenir de cette première année où il se passe tant de choses, et que chaque enfant découvrira avec émerveillement une fois grand: le livre de sa première année.

source amazon

jackotte

Correspondant local
il me fait tres envie ce boukin je suis peu etre juste un peu decue par la couverture un peu sombre a mon gout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]