arret pillule Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arret pillule

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1arret pillule Empty arret pillule Mer 19 Mai - 15:08

jackotte

jackotte
Correspondant local

J ai arreter la pillule fin juillet dernier pour cause de raison de santé et professionelle de mon conjoint
je n est pas repris la pillule mais nous avons stopper l essai
nous reprendrons en sept oct en esperant que je tombe enceinte assez vite

pfff comment vous dire cela m obssede

2arret pillule Empty Re: arret pillule Jeu 20 Mai - 21:30

Invité


Invité

Coucou Jackotte

Je comprends complétement que cela te hante le cibouleau !
Moi j'ai arrêté la pillule il y a une quinzaine de jours. Nous ne prévoyons pas les "essais bébé" avant cet été, mais une fois qu'on est décidé à faire un petit, autant laisser la nature reprendre le contrôle de la machine...
Et j'en profite pour commencer mon traitement à l'Acide Folique, visant à limiter les risques de malformation du tube neural (j'ai moi même une malformation de ce type, alors autant limiter au maximum les risques pour bébé).
Du coup j'y pense très souvent aussi !! Et ce sera surement pire cet été Very Happy

Biz Biz
Mi



Dernière édition par MiMolette le Sam 12 Juin - 19:40, édité 1 fois

3arret pillule Empty Re: arret pillule Ven 21 Mai - 10:06

jackotte

jackotte
Correspondant local

le truc en ce MOMENT Mon conjoint ne veut pas laisser la nature faire au cas ou je tombe trop tot enceinte vu qu il doit partir en formation en sept

4arret pillule Empty Re: arret pillule Ven 21 Mai - 14:27

Claire

Claire
Actif sur le forum

Aller je me joint a vous les fille moi aussi arret pillule y a un peu plus de trois mois et sommes en essai depuis un bon mois, alors on croise les doigtspour que cela arrive vite!!!
Pour moi ce sera ma deuxieme grossesse mais c'est encore plus stressant que la premiere hihi!!
Aller les filles prions pour que l'on puisse profiter un peux de nos jolis bidon commencant a s'arrondir d'ici la fin de l'été!

5arret pillule Empty Arrêt pillule Dim 23 Mai - 22:17

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Oui, on vous le souhaite !

6arret pillule Empty Re: arret pillule Dim 23 Mai - 22:47

Invité


Invité

Je nous le souhaite aussi ! Wink enfin moi pour fin 2010 ce serait préférable mais bon...

Claire j'en profite pour te faire une super dédicace : j'ai montré ton diapo a mes parents aujourd'hui... eux qui étaient déjà moins inquiets (depuis qu'ils connaissent l'avis positif du doc) ont été convaincus en te voyant si resplendissante avec ton gros bidon, ils n'ont pas arrêté de dire que c'était magique comme le corps s'adapte pour que tout aille bien...
... Bref, merci Claire !! Car inconsciemment tu n'as pas rassuré que moi, mais tu as surement apaisé un peu mes parents ce qui rendra leur soutien surement plus zeeeen.
Je t'embrasse et te souhaite, ainsi qu'à nous toutes, un bidon rond pour bientôt.

Mi



Dernière édition par MiMolette le Dim 23 Mai - 23:02, édité 1 fois

7arret pillule Empty Re: arret pillule Dim 23 Mai - 22:58

Claire

Claire
Actif sur le forum

Ben de rien, si t'as encore des questions n'hesite pas!!!

8arret pillule Empty Re: arret pillule Sam 5 Juin - 15:07

Invité


Invité

Coucou à toutes

Wouaaaaaatch j'avais oublié ce que c'était les cycles sans pilule... bein ça y est je me rappelle, et j'ai l'impression d'être de retour au lycée Shocked les maux de ventre en + !! Merci Dame Natuuuure !!

9arret pillule Empty Arrêt pillule Mar 8 Juin - 23:02

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Hi hi, tu me fais rire avec Dame Nature.

10arret pillule Empty Re: arret pillule Mar 8 Juin - 23:33

Invité


Invité

Very Happy non mais sans rire...

... j'avais presque oublié pourquoi il existe des protections "super +"... et la peau grasse et les boutons sur la tronche, j'avais oublié aussi !! Mais ça y est la mémoire me revient (il me suffit de passer devant un miroir) En revanche les maux de ventre se sont calmé, je pense qu'il s'agissait surtout d'une réaction au début de mon traitement à l'acide folique. Heureusement mon corps semble s'être habitué à cet apport en vitamine B9 car j'en ai besoin !!


Bizouilles
Mi

11arret pillule Empty Réponse Mi Mar 8 Juin - 23:38

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Tant mieux pour l'acide folique !

Tiens, faudrait ouvrir un post là-dessus et expliquer son rôle. Il y a encore beaucoup de futures mamans qui ne le savent pas et qui n'en prennent pas.

12arret pillule Empty Re: arret pillule Mar 15 Juin - 19:56

Invité


Invité

Tant mieux pour l'acide folique !
Tiens, faudrait ouvrir un post là-dessus et expliquer son rôle. Il y a encore beaucoup de futures mamans qui ne le savent pas et qui n'en prennent pas.

C'est chose faite Flo Wink

Je reviens vers vous car je continue à bourgeonner (oui je sais c'est le Printemps, mais quand même...) notamment dans le dos, ce qui ne m'était jamais arrivé même à l'adolescence !! Et ça démange quand j'ai la peau sèche, c'est un vrai bonheur...
Avez-vous des recettes miracles ? Dans la mesure où la cause est vraisemblablement hormonale scratch dois-je traiter le problème avec des produits de toilette pour ado ?

Merci si vous pouvez me renseigner !!

13arret pillule Empty Re: arret pillule Mar 15 Juin - 20:14

CEN

CEN
Super actif sur le forum

coucou,
pour les produits d'ado, j'éviterais... c'est fort et pas adapté...
L'homéopathie, ça aide pour les désordres hormonaux... (encore faut-il un bon hoémo... uniciste...)
Sinon, remède de grand mère: fumigation avec du thym, de la rose, masque à l'argile rose, gommage... histoire que ça respire...
les tisanes bardane, pissenlit, tout ça... ça nettoie bien aussi, à l'intérieur comme à l'extérieur !

J'ai bien peur qu'il faille attendre un peu, que la nature reprenne le contrôle de tout ça... c'est un petit dérèglement et ça va rentrer dans l'ordre... oui je sais le temps parait long avec tous ces spots !

Si ça sort pas maintenant ça sera pendant la grossesse ou après...

14arret pillule Empty Re: arret pillule Mar 15 Juin - 20:23

Invité


Invité


Merci pour les conseils Cécile !

Je me disais aussi que les traitements pour acnée juvénile ne sont bons... que sur l'acnée juvénile ! (et encore !!)
Je pensais faire une cure de radis noir (en gélules ou ampoules)... sinon ce matin j'ai appliqué un peu d'huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) mais c'est pas en une fois que le résultat se mesure.
Les tisanes je vais y penser, bonne idée ! J'ai toujours du mal à me dire que ça peut être efficace sous cette forme.
J'espère que tu as vu juste et que ce n'est que l'histoire de quelques semaines.

Bizoutes
Mi

15arret pillule Empty Re: arret pillule Mar 15 Juin - 22:00

Claire

Claire
Actif sur le forum

Bon alors la je peux te repondre sans probleme ca rentre dans mon domaine, ca sert d'avoir une estheticienne dans ses contact hihi,

Alors un gommage une fois par semaine, tu te savonne avec un savon doux et tu fait ton gommage (une cuillere de miel, une cuillere de poudre d'amande, une cuillere d'huile d'olive ou de pepin de raisin) tu humidifie ta peau avant de l'appliquer... apres tu prend un bain chaud afin de faire transpirer la peau (tu peux ajouter a l'eau du bain une huile essentiel purifiante) et qu'elle elimine les impureté, et ensuite un creme hydratante non grasse mais une fois par jour seulement pour ne pas trop etouffer la peau.

voila madame!!!

16arret pillule Empty Re: arret pillule Mer 16 Juin - 8:22

jackotte

jackotte
Correspondant local

merci claire pour le tuyau de pro !
c est bon a savoir !

17arret pillule Empty Re: arret pillule Jeu 17 Juin - 21:02

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Claire est bien plus calée que moi pour ce qui est rayon esthétique...

Moi je reviens pour le coté naturo...
L'action de la tisane est du même type que celle des ampoules ou gélules... en moins fort...
Pour les ampoule, je prendrais plus bardane pour les pb de peau que radis noir, très bien aussi, mais pour détoxyfier le foie (c'est bien aussi au printemps, mais à priori pas d'action directe sur la peau)... le radis noir, plutot que le prendre en ampoule, je le mange nature ... miam !
Perso, pour moi ces trucs (ampoules) c'est trop fort, c'est pour ça que je prends des tisanes, ou le légume... Surprised

Le reste des conseils, c'est bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation)... pas de soucis...

et voilà... Very Happy

18arret pillule Empty Re: arret pillule Mer 29 Sep - 10:07

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Moi qui suis fa du miel, j'ai envie d'essayer ! Merci Claire !

On doit avoir un goût de gâteau avec ça ?

19arret pillule Empty Re: arret pillule Lun 4 Oct - 13:21

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

Bonjour à toutes,
Mon compagnon et moi nous pensons fortement à ce que j'arrête la pillule et j'ai un petit peu peur des douleur de ventre que je connaissais très bien avant de prendre la pillule je me plier en mille morceaux.
Si vous avez des astuces pour cela pour me rasurer çela sera bien venu.
merci

20arret pillule Empty Re: arret pillule Lun 4 Oct - 18:33

jackotte

jackotte
Correspondant local

tu prends la pillule depuis combien d année ?

21arret pillule Empty Re: arret pillule Ven 8 Oct - 16:23

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

Je prends la pillule depuis 9 ans.
Pourquoi cette question?

22arret pillule Empty Re: arret pillule Ven 8 Oct - 16:29

jackotte

jackotte
Correspondant local

car moi je l ai prise 8 ans avant d arreter la pillule ...;
dis toi que ton corps s est modifié depuis ton adolescence....

23arret pillule Empty Re: arret pillule Ven 8 Oct - 21:00

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

Merci pour cette présition

24arret pillule Empty Re: arret pillule Sam 9 Oct - 12:42

jackotte

jackotte
Correspondant local

attention je ne dis pas que tu auras peut etre pas mal des regles abondantes et tout mais voila c est juste une infos a prendre en compte car je ne suis pas dans ton corps (rire)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum