Forum de discussion de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adoption et célibat

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: adoption et célibat le Dim 28 Nov - 16:04

jackotte


Correspondant local
désolée marie si tu n a pas de réponse cela fait longtemps que nous avons pas eu de nouvelle d Isabelle

27 Re: adoption et célibat le Jeu 21 Avr - 10:39

Invité


Invité
oui désole je ne suis pas venue sur le forum depuis de longs mois. nous avons déménagé entre temps (pas de ligne tél. pendant 2 mois déjà) et nous avons été tres tres occupés. (fiston rentré au CP) et mon frère est tombé gravement malade. bien sur ceci ne me donne aucune excuse mais je n'avais pas la tete à participer à plusieurs fora.
mais je vais essayer de revenir bcp plus souvent.

28 Re: adoption et célibat le Jeu 21 Avr - 14:32

FlorenceM

avatar
Présidente d'Handiparentalité
Et bisous à ton fils !


_________________
Florence,Présidente d'Handiparentalité:reconnaissance, partage et besoins
Maman de Théo,28mois

29 Re: adoption et célibat le Mar 8 Nov - 16:33

schtroumpfette


Actif sur le forum
Hello,
Je découvre ce post ce jour. ça fait chaud au coeur, car en Suisse, l'adoption m'a été refusée, sous prétexte que j'ai un handicap physique. Et même mariée, ça n'aurait pas changé la donne. Une amie, mariée a également obtenu une fin de non recevoir, en raison de son handicap physique.

Comme si un éventuel problème de santé rendait une personne indigne et incapable d'élever un / des enfants.

30 Re: adoption et célibat le Mar 8 Nov - 18:41

Invité


Invité
je crois que malheureusement il y a encore des personnes qui restent cloitrées dans leurs idées arrieristes. en france, le refus d'agrément pour handicap n'est pas autorisé et serait considéré comme descrimination. apres tout est question d'appréciation et si la personne en face ne veut pas donner l'agrément elle peut trouver d'autres pretextes.
je suis désolée pour vous

31 Re: adoption et célibat le Ven 11 Nov - 13:52

popote

avatar
Actif sur le forum
je peux confirmer ce que dit isabelle
les travailleurs sociaux et le conseil général trouvront des raisons autres que le handicap pour vous refuser l'agrément, car quand on ne rentre pas dans les "bonnes cases" (il faut être marié, en forme, avoir entre 30 et 40 ans, de bons revenus,etc...).
pour répondre à marie qui débute la procédure en tant que personne handicapée et célibataire, il faut être forte et prouvé à tt le monde que tu es capable d'être un parent comme bcq d'autre en s'adaptant en fonction de ton handicap, rien est insurmontable, bien au contraire le handicap te donne une force et une vision des choses qui te permette de dépasser bien des obstacles.
nous avons eu notre agrément après un recours gracieux au bout de 2 ans de procédure, on s'est battu car pour eux le handicap n'est pas en adéquation avec le fait d'être parent, mais si ton handicap n'est pas trop lourd, ça devrait aller ! donnes nous de tes nouvelles , savoir où tu en es dans la procédure ?
nous sommes en démarche individuelle vers la centrafrique ( eh oui une fois l'agrément obtenu, les organismes ont eux aussi leur critère et il est difficle d'être accepté).
n'hésites pas aussi,si tu as besoin de conseil, soutien, je suis là !
à bientôt

32 que d'émotions! le Ven 1 Mar - 11:22

anipeps


Super actif sur le forum
Et oui ton témoignage m'a fait pleurée! De joie bien sûre! ça redonne tellement d'espoir mais moi suis persuadé que si un jour je dois essayer d'adopter je n'aurais pas l'agrément à cause de mon handicap psy...plus handicap physique léger...mais bon ça me donne quand même du baume au coeur et pour ça merci...Fait de gros calin à Mathis, heureuse qu'il se porte bien maintenant....Continue ton combat pour la vie....Tu mérites d'être heureuse avec ton petit loup...Et je suis heureuse qu'en France certains travailleurs sociaux ne s'arrête pas au fait que l'on soit handicapés! ça fait vraiment plaisir!
Longue route à vous 2!

33 Re: adoption et célibat le Ven 20 Sep - 19:20

schtroumpfette


Actif sur le forum
Hello,
En Suisse, que l'on soit célibataire ou en couple, on ne peut pas adopter. Pays qui se dit civilisé mais oh combien à la traine par rapport aux droits des personnes en situation de handicap.

34 Re: adoption et célibat le Mer 4 Fév - 14:20

Marie56


Habitué du forum
Ravie de ce temoignage ! je suis en pleine procédure d'agrément pour adopter en célibataire handicapée, et en ayant demandé des conseils sur un site plus généraliste sur l'adoption en solo, j'ai eu des messages encourageants mais d'autres plus durs ; en lisant entre les lignes de certains messages, j'ai l'impression qu'on me dit de tout abandonner car les pays n'accepteront jamais, ou alors on me dit de penser a ce que pensera l'enfant et à l'image qu'il aura de moi... c'est dur et ca fait mal, même s'il faut se préparer à ce genre de questions mais ca donne un peu l'impression d'etre vue comme un monstre ! alors voir des parents handicapés qui s'en sortent, et des adoptants qui ont réussis... ca fait du bien !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum