en terme de langage Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

en terme de langage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1en terme de langage Empty en terme de langage Ven 21 Mai - 10:11

jackotte

jackotte
Correspondant local

tout est dans le titre racontez nous ?

2en terme de langage Empty SIGNE AVEC MOI Ven 21 Mai - 21:10

CEN

CEN
Super actif sur le forum

Chez nous, nous avons communiqué depuis la naissance en parole et en chanson... mais aussi en signes...

Nous n'avons pas signer en Langue des Signes Française (LSF), tout ce que nous disions, non, non ! Nous avons employé le concept SIGNE AVEC MOI, c'est à dire que dans chaque phrase, nous ne signions que le mot important, l'idée générale... afin que l'enfant puisse mieux comprendre le message...

Exemple: que nous disions "à table", "on mange", "la soupe est prête", ou la même chose dans la langue maternelle de mon mari, nous signons "manger", avec le signe issu de la LSF !
Résultat, l'enfant enregistre tous ces mots comme ayant à voir avec le fait de manger, idem si l'on parle très vite, ou si quelqu'un a un accent... l'enfant n'est pas perdu, il sait ce qu'il se passe...
Et le jour, où il en aura la capacité physique et musculaire, il pourra, s'il le souhaite, le signer... et cela autour de 8-10 mois... alors que la parole viendra bien plus tard...

Bon là je milite, je sais, mais je suis animatrice Signe Avec Moi I love you depuis 2 ans...
Et je vous invite à consulter le site ou le livre SIGNE AVEC MOI.
C'est très important pour moi aussi, que toutes les familles reçues en atelier connaissent ensuite quelques signes, ont entendu parler de la LSF, savent que c'est une vraie langue... et seront en capacité de dire "bonjour", "ça va", "je m'appelle comme ça"... à une personne sourde... un minimum, qui jusque là n'était pas vraiment à leur portée (souvent ils ne se sentent pas capables, n'osent pas, appréhendent), alors qu'ils le font avec une américain de passage !

Chez nous, notre fiston a peu signé, et à parler assez tot... il est à l'aise avec la communication quelle qu'elle soit...
Bien sûr toutes les consonnes ne sont pas encore installées... ça viendra en son temps...

3en terme de langage Empty Re: en terme de langage Sam 23 Oct - 17:39

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

On a tenté l'aventure avec Gabin Wink Il n'a pas accroché, et a instauré très vite son propre lexique Gestuelle+Charabia ! C'est tout aussi bien, il parle désormais, mais il utilise beaucoup ses mains, et son corps pour se faire comprendre. Un dernier vestige de "Signe Avec Moi"? Peut-être Wink

J'ai le DVD, que je prete volontiers à l'association, pour essayer, si vous voulez!

http://etoilesdemere.mabulle.com

4en terme de langage Empty Re: en terme de langage Mar 2 Nov - 16:03

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Ok, merci à toi. Si cela intéresse quelqu'un, on se fait signe ! mdr

5en terme de langage Empty Re: en terme de langage Jeu 4 Nov - 15:29

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

.... Rectication... Je n'ai plus le DVD, Gabin a sauté dessus ce matin Sad Paix à son âme... No

http://etoilesdemere.mabulle.com

6en terme de langage Empty Re: en terme de langage Mar 9 Oct - 16:13

jackotte

jackotte
Correspondant local

je fais quelque signes avec ma fille surtout pour manger
a huit mois ses premiers mots sont :

tata
dada
atta.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum