Mon petit est un grand ! Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon petit est un grand !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon petit est un grand ! Empty Mon petit est un grand ! Sam 14 Aoû - 11:58

Flams


Super actif sur le forum

Je crois que ça y est, p'tit bout n'est plus un bébé, mais un "grand" ! Enfin, un petit garçon quoi.
Il n'aura 4 ans que dans quelques mois, mais cet été, j'ai senti qu'il passait un cap. Ce n'est pas tant qu'il soit plus autonome physiquement car ça fait un moment qu'il sait faire bcp de choses tt seul, mais il a indéniablement gagné en responsabilité. Il pèse mieux les conséquences de ses actes ; il est donc plus réfléchi et moins comme le volcan dont nous parlions avec Florence Smile

Du coup, nous avons commencé à sortir seuls tous les deux dans la rue. Mon mari était un peu réticent (je n'ai pas de force donc pas de moyen de "contrôle physique"), mais ça se passe très bien ; aucun problème pour s'arrêter aux feux, traverser, etc, aucune tentation de filer à l'anglaise ! C'est vraiment très agréable : on se balade, on fait les courses, on va au parc, juste nous deux.

J'avoue être un peu étonnée que cela arrive "si jeune" compte tenu du fait que je n'ai que la parole pour le guider mais peut-être suis-je un peu à l'ouest ! Very Happy

2Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Sam 14 Aoû - 12:18

jackotte

jackotte
Correspondant local

oui c est genial
ton fils sais tres bien que tu es limité physiquement c est une nouvel experience donc je pense qu il ne veut pas faire le fou
il est a ton ecoute ce doit etre plaisant je te comprend tu dois etre ravie

3Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Sam 14 Aoû - 15:10

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Ah Flam's, c'est super! Gabin est un vrai tourbillon dehors... Il est jeune encore... Nous ne sortons qu'accompagnés... Comme je te comprends! Quel bonheur! Je vous souhaite de merveilleux moments à deux Wink
Comment lui as-tu présenté les choses? "On va sortir tous les deux, c'est important que tu m'écoutes, tu es grand, j'ai confiance en toi"? Un truc comme ça?



Dernière édition par Esperance le Sam 14 Aoû - 15:12, édité 1 fois (Raison : Ajout d'informations)

http://etoilesdemere.mabulle.com

4Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Sam 14 Aoû - 22:53

Flams


Super actif sur le forum

Esperance a écrit:Comment lui as-tu présenté les choses? "On va sortir tous les deux, c'est important que tu m'écoutes, tu es grand, j'ai confiance en toi"? Un truc comme ça?

En fait, je ne lui ai rien dis du tout ! Nous sommes en vacances chez mes parents et il y a un grand parc en face de chez eux. Le premier jour, je me suis faite accompagner pour traverser la rue ; on s'est baladé seuls dans le parc où il n'y a aucun danger et au moment de rentrer, plutôt que d'appeler pour qu'on vienne nous rechercher, je lui ai pris la main et on a traversé. Après ça, j'y suis retournée sans nous faire accompagner puis je suis allée à la pharmacie toute proche avec lui, puis un peu plus loin etc... J'ai simplement senti qu'il était prêt ; bien sûr, je lui ai expliqué au fur et à mesure les règles de comportement dans la rue (attendre le feu rouge, regarder avant de traverser, etc) et il a parfaitement compris. En fait, je pense qu'il se sent valorisé lors de nos promenades parce qu'il est responsable de lui-même ; on discute des itinéraires et puis il aime bien donner l'argent aux caisses, récupérer les courses, etc : l'autre jour il est même rentré seul dans une boulangerie acheter du pain car mon fauteuil ne passait pas Smile

5Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Dim 15 Aoû - 9:35

jackotte

jackotte
Correspondant local

ca l autonomise c est sympas

6Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Dim 15 Aoû - 21:10

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Génial !

Un petit volcan endormit pour devenir un grand !

7Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Mar 17 Aoû - 15:11

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Vivement que mon p'tit volcan s'apaise un peu! Razz

http://etoilesdemere.mabulle.com

8Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Mar 17 Aoû - 15:12

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

idem !

9Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Mar 17 Aoû - 22:39

Flams


Super actif sur le forum

FlorenceM a écrit:Un petit volcan endormit pour devenir un grand !

Hum, "endormi" faut pas trop rêver non plus ! Tout juste assoupi, mais c'est déjà pas mal Very Happy

10Mon petit est un grand ! Empty Re: Mon petit est un grand ! Sam 21 Sep - 1:44

Aubaine

Aubaine
Habitué du forum

ah ben moi, y'a que pour une seule chose qu'il veut bien m'écouter et marcher à coté de moi sans que j'ai à le cramponner, c'est quand on fait le trajet à pieds pour aller à 'arrêt de bus pour l'école.
je pense que là il est attentif car on marche sur le trottoir le long de la nationale, et il voit bien que les voitures et les camions passent relativement vite et que ce serait très dangereux de faire le fou comme il le fait à la maison.
ce trajet à pied c'est tout nouveau pour nous, depuis la rentrée.
l'année dernière c'était une autre maman qui s'était très gentiment proposée pour venir chercher mon fils chez et l'emmener au car. mais cette année elle n'est plus là car elle a déménagé. on a passé 1 an à batailler avec le conseil général pour faire ajouter un arrêt de bus proche de ma rue, ou au moins de notre coté de la nationale, car traverser la nationale je ne me voyais pas du tout le faire, même son mon fils !
du coup je stressais pour la rentrée car le nouvel arrêt est quand même à 400 mètres de chez nous... ce qui fait 800 mètres l'aller/retour, soit 1,6 km par jour, à pieds ! et avec le petit à gérer ! (lui et ses humeurs... ^^)
déjà j'avais peur de ne pas pouvoir tenir le rythme, ça me fatigue beaucoup et c'est assez stressant (moi qui flippe à chaque fois qu'un camion passe, je suis servie !^^)
mais heureusement le petit est assez concilient et ne fait pas trop de difficultés durant le trajet.
mais j'angoisse rien qu'en pensant à l'hiver... comment je ferai quand ça commencera à geler dehors ? si c'est glissant ? et si j'me casse la figure dehors ? je serai plantée là, par-terre, la jambe pétée, et après je fais quoi ??
enfin voilà, en plus d'être épuisée par ces trajets, ça m'angoisse... ^^

mais le truc positif dans tout ça c'est que je me croyais incapable de marcher autant, surtout tous les jours ! je suis HS mais contente de moi quand même. et fière de fiston qui cesse de faire sa tête de mule quand il le faut vraiment ! ^^

http://club-oi.lebonforum.com/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum