echange musicaux pour enfants ou sur les enfants Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

echange musicaux pour enfants ou sur les enfants

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour tout le monde

En cette période de rentrée... d'été qui va s'en aller... je voulais partager avec vous un peu de douceur et de chaleur, à travers deux chants que j'aime beaucoup :

voici la 1e
voici la 2e

Ce sont des berceuses tirées du livre-CD Comptines et berceuses du Baobab pour celles qui connaissent Very Happy

Bizettes et bon week-end à vous !
Mi

CEN

CEN
Super actif sur le forum

oh oui, que je connais...
Chez nous ça tourne souvent, même si chauvinisme oblige, c'est plus les berceuses sénégalaises qu'on chante... (ben oui, c'est celles que mon mari connait)
olélé, je me rappelle que je la chantait en colo quand j'étais petite... et aussi quand j'étais anim' d'ailleurs ! J'adore !
J'ai remarqué que ma louloute se calme quand je fais des chants lents et graves... comme olélé, ou waka waka (mais en version lente et douce, pas shakira !)

Invité


Invité

J'étais sûre que tu me rejoindrais sur ce choix là, Cécile !
Cet album tourne souvent dans ma voiture... parfois aussi au boulot, selon ce que je fais. ça a donné lieu à des discussions super et un bon fou rire avec une maman congolaise ^^
En tout cas même sans enfant à la maison, j'adore cet album Wink
J'ai appris quelques chansons Sénégalaises (et autres) l'an dernier, mais je ne pense pas que ce soit des berceuses ^^ parce que ça met quand même vachement l'ambiance en cours de djembé hihihi !!

Bizettes

jackotte

jackotte
Correspondant local

autres chants a proposé que je fasse ecouter a ma puce

en tout cas c est tres reposant merci

jackotte

jackotte
Correspondant local

voila ce que je viens de trouver moi

ici

jackotte

jackotte
Correspondant local

j aime bien les chanson de kirikou aussi

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Magnifique... Je calmais Gabin avec des "phrases de sons" lent et graves, cela l'aidait pendant les coliques. Mais c'était plutôt genre prière indienne. Je les inventait "inahéhéoooo....ayawéééaaaa"ce genre là, répétitif et calme, ça marchait nickel!
Mercipour ce partage sunny

http://etoilesdemere.mabulle.com

jackotte

jackotte
Correspondant local

maelle


Habitué du forum

Bonjour,
moi aussi j'aime bien "les comptines du baobab" et quand les enfants étaient petit je mettais souvent "dreamland "mais je ne sais pas de qui c'est.
C'est marrant car mes enfants ont regardé un dessin animé de Kirikou ce week, du coup je leur chante souvent en ce moment : "Kirikou est petit mais il réfléchi, Kirikou est petit mais il nous guéri ...." et je danse en même temps sur mon siège.

Invité


Invité


Coucou tout le monde
Bien que je sois à l'origine de ce post au départ, je m'en désinscris et vous laisse à vos échanges musicaux.
Bizettes
Mi

jackotte

jackotte
Correspondant local

dommage mi je comptais bien que tu nous en mettes encore si tu en connaissais d autres... et bien sur si cela ne te derange pas

Invité


Invité

Oooh !! J'aimais bien mon titre, moi... Certes le contenu du post est + clair à présent, et puisque vous ciblez les oreilles enfantines, ce titre est probablement + logique.
Bon échange Wink

jackotte

jackotte
Correspondant local

bises a toi un ti titre en tete ?

jackotte

jackotte
Correspondant local

Invité


Invité


Bonjour tout le monde

J'ai eu du mal à retrouver ce post, peut-être faudrait-il le mettre dans la médiathèque des petits maintenant que le contenu à dévié dans ce sens ?
Je voulais partager avec vous une trouvaille : connaissez vous Gilles Pauget ??

J'adore, j'adore ! Et particulièrement la chanson "à quoi ressemble ta maison", si douce et poétique, ouverte vers le monde et l'altérité...

Bises



Dernière édition par MiMolette le Mer 28 Déc - 11:52, édité 1 fois

jackotte

jackotte
Correspondant local

je transferts le post dans médiatheque

jackotte

jackotte
Correspondant local

voila ce que je fais ecouter a ma fille en ce moment et elle dort paisiblement

jackotte

jackotte
Correspondant local

excuse mi je n est pas encore ecouté gilles pauget mais je vais le faire je suis en pleine recherche pour ma fille

Invité


Invité



Pas de problème Jackotte, il n'y a aucune obligation.
Bonne recherche musicale.


jackotte

jackotte
Correspondant local

j ai trouver ca super doux j aime bien tes trouvailles j aime bien découvrir en plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum