contractions ... Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contractions ...

+2
jackotte
CEN
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contractions ... Empty contractions ... Jeu 23 Sep - 16:46

CEN

CEN
Super actif sur le forum

"on n'a jamais été aussi près", comme dirait ma mère !
Le terme est prévu pour dans 2 semaines et demie !
Hier après-midi et une bonne partie de la nuit, contractions incessantes... pas douloureuses, mais désagréables disons...
Ca se prépare...
C'est bizarre, j'étais sure que ce n'était pas le moment, mais avec toujours un doute, forcément ! on ne sait jamais... du coup j'ai terminé mon sac de maternité.

Mon soucis est toujours le même, est-ce que je saurai quand partir à la mat ???... en effet, je ne sens pas vraiment les contractions... pour mon fils, jusqu'au bout, je n'ai rien senti, rien vu venir, rien compris (j'étais à la mat pour un rdv...)

Donc hier pour la première fois, j'ai essayé de repérer, chronométrer...
Chaque accouchement est une première fois !

Voilà, c'est les sentiments partagés de fin de grossesse:
envie, impatience de rencontrer son bébé, mélé à l'appréhension de cette rencontre, de cette nouvelle vie... la lourdeur des derniers temps, pénible, et le bonheur, d'être "pleine" de son enfant (c'est dur à exprimer... je ne sais pas comment dire, mais moi j'adore être enceinte, même à la fin...)

enfin, voilà, tout se met doucement en place...
je suis moins présente sur le forum, car j'essaie de me reposer le plus possible, pour être en forme le jour J et après... le fauteuil me fatigue (pieds qui gonflent)... et puis j'ai un grand loulou à m'occuper !

Je vous tiens au courant de la suite !

2contractions ... Empty Re: contractions ... Jeu 23 Sep - 16:54

jackotte

jackotte
Correspondant local

je comprend ton impatience et j ai hâte de vivre cela ca fait quelle douleur une contraction ?
nous sommes de tout cœur avec toi et merci de nous faire partager ces "derniers" instants cela l'émeu beaucoup

nous te souhaitons une belle nouvelle aventure !

3contractions ... Empty Re: contractions ... Mer 29 Sep - 9:44

Alison

Alison
Super actif sur le forum

CEN a écrit:je ne sais pas comment dire, mais moi j'adore être enceinte, même à la fin...

Moi aussi... tout le monde me disait, "bientôt la libération"!! j'étais heureuse de "bientôt la rencontre", mais heureuse aussi de la sentir si présente en moi...
Je t'envoie plein de douces pensées. Je te souhaite une magnifique rencontre (au cas où toi ou moi ne repasserions pas par le forum!) drunken

http://www.alison-fraser.com

4contractions ... Empty Re: contractions ... Mer 29 Sep - 9:51

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

J'ai adoré être enceinte mais pas le dernier mois.

Je retenterai bien une grossesse s'il n'y avait que le deuxième trimestre ! lol

Tu dois avoir hâte de cette rencontre en effet ! Même si je sens, je ne pensais pas qu'à tout moment je pouvais perdre les eaux. c'est la sage-femme à domicile qui m'a convaincu qu'il était peut-être temps. Je ne voulais tellement pas que mon bb soit trop préma que je tenais, je tenais....

Je suis sûre que tout se passera bien pour toi, d'autant plus que ta maternité semble super bien.

Je pense beaucoup à toi et à tous ceux du forum. Le temps me manque mais je veux remplir mon rôle au mieux, alors je vais mettre mes soucis de côté pour revenir vers vous autant que je peux.

Au fait, comment arrives-tu à gérer ton grand en étant à la fin de ta grossesse ?

Je t'embrasse très très fort !

5contractions ... Empty Re: contractions ... Mer 29 Sep - 10:04

anneso


Super actif sur le forum

coucou,
merci CEN de nous faire partager ces derniers moments de grossesse, bon courage à toi ...
et bien si je ne suis qu'au début du septième mois c'est comme je l'ai surement déjà écrit un sujet qui me préoccupe également serais-je capable de repérer assez tôt le début du travail ? j'ai également la peur que celui-ci arrive trop tôt d'ailleurs tous les matins c'est un peu mon angoisse au réveil car c'est souvent un moment ou je ne suis pas très bien, j'ai pas mal de contractures, j'ai l'impression que mon ventre est tendue il l'est surement d'ailleurs du fait des contractures et de ma vessie pleine toujours l'angoisse de regarder si mon ventre est toujours là (je sais c'est très bête comme si il allait disparaitre du jour au lendemain), peur de confondre fuites urinaires et perte des eaux ....enfin bref tout va mieux une fois que j'ai réussi à m'extirper du lit, à aller aux toilettes et à sentir ma louloute bouger (toujours pas de prénom officielle pour l'instant elle s'appelle encore machine ....).
personnellement je trouve que la sensation d'être enceinte, d'avoir ce petit être en soi est très agréable et ce malgré les désagréments liés à la grossesse(remontées acides, oedèmes, difficultés de transfert et de déplacement...) mais bon j'entame à peine le troisième trimestre...
bises à vous toutes
anneso

6contractions ... Empty Re: contractions ... Mer 29 Sep - 10:40

christelle

christelle
Super actif sur le forum

Tout plein de pensées pour toi car ça approche vraiment à grand pas !!
Moi aussi j'ai la crainte de pas savoir quand aller à la maternité...pour arsène j'ai perdu les eaux donc pas eu d'hesitations pour aller à la maternité mais je ne sais pas vraiment ce qu'est l'attente entre deux contractions...qui se rapprochent etc...de même que la gyneco n'exclut pas complètement l'accouchement par voie basse et moi j'ai jamais vécu ça c'est l'inconnu !!!ça me fait forcement un peu peur...

7contractions ... Empty Re: contractions ... Mer 29 Sep - 16:08

jackotte

jackotte
Correspondant local

ça y est la petite YANA est arrivée le 25 septembre un autre post dans ACCUEIL DES NOUVELLES FRIMOUSSES » Notre princesse est arrivée" est dédié à la petite.

Je clôture le sujet.



Dernière édition par Handiparentalité le Ven 10 Juin - 9:26, édité 3 fois (Raison : Nouveau sujet ouvert pour la suite)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum