Bonjour depuis la Suisse Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour depuis la Suisse

+2
Alison
schtroumpfette
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour depuis la Suisse Empty Bonjour depuis la Suisse Sam 22 Jan - 16:06

schtroumpfette


Actif sur le forum

Bonjour,
C'est en regardant TF1, l'émission "C'est quoi l'amour" que j'ai entendu parler de ce forum. J'ai été touchée par les différents témoignages de ces mamans "différentes" et plus particulièrement par celui de Céline.

Pour ma part j'ai une maladie orpheline qui ressemble à la myopathie, sans en être une. Les généticiens m'ont dit que j'avais 1 risque sur 2 de le transmettre à mes enfants mais comme en Suisse la sélection d'embryon est interdite, la seule alternative que l'on m'offre, c'est de faire un enfant naturellement et si on découvre durant la grossesse qu'il a le même handicap que moi, on m'autorisera de faire une IMG (interruption médicale de grossesse) même à quasi 7 mois.

J'ai été sous le choc. Je me suis donc adressée à une clinique en Belgique, vu que le DPI est autorisé. Et là, j'ai vite déchanté. Sans me recevoir en consultation, on ne s'est contenté de me répondre par E-mail que mon dossier était refusé, car pour eux, une femme handicapée n'est pas faite pour être maman. Je vis très mal cette situation et je ne sais plus que faire pour trouver de l'aide du corps médical pour fonder une famille.

Je ne souhaite pas transmettre cette maladie à mes enfants : pas envie qu'ils vivent par les mêmes étapes que j'ai vécu enfant (brimades des camarades de classe et de certains professeurs).

2Bonjour depuis la Suisse Empty Re: Bonjour depuis la Suisse Mer 9 Fév - 21:43

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Bienvenue à toi

http://www.alison-fraser.com

3Bonjour depuis la Suisse Empty Re: Bonjour depuis la Suisse Jeu 10 Fév - 7:24

jackotte

jackotte
Correspondant local

bienvenue et courage a toi dans tes démarches n hésite pas a venir nous en parler si besoin

4Bonjour depuis la Suisse Empty Re: Bonjour depuis la Suisse Jeu 10 Fév - 15:46

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Surtout, garde espoir et courage, reçois tout mon soutien!

http://etoilesdemere.mabulle.com

5Bonjour depuis la Suisse Empty Re: Bonjour depuis la Suisse Jeu 10 Fév - 19:05

fifi84

fifi84
Actif sur le forum

Bonsoir schtroumpfette !
Bienvenue sur le forum !
Je suis atteinte d'une myopathie, d'origine génétique. Il y avait également un risque que je transmette cette pathologie à mes enfants.
Pour être sûr, j'ai eu une consultation de "conseil génétique" avec mon mari.
On a tous les 2 eu une prise de sang, puis on nous a annoncé que mon mari n'était pas porteur du gène de la maladie, et que comme la maladie est RECESSIVE, même si je transmets un gène à mon bébé, il ne sera pas atteint.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

6Bonjour depuis la Suisse Empty Re: Bonjour depuis la Suisse Ven 11 Fév - 23:39

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Sympa le pseudo !

Donc visiblement, tu as une maladie dominante.

Tu peux aller lire les posts sur l' hérédité. En France, le DPI est autorisé mais c'est au compte-goutte.

Pourquoi ne peuvent-ils diagnostiquer qu'à 7 mois de grossesse ?

Je comprends ton raisonnement pour y avoir été confronté.

à bientôt !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum