Forum de discussion de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Je suis nouvelle! le Sam 22 Jan - 1:16

Jennini


Nouveau sur le forum
Bonjour a toute,
Je suis nouvelle sur ce forum je m'appelle Jennifer j'ai 25 ans et depuis mars 2010 ma vie a ete chambouler par un avc hémorragique que j'ai eu a 35sa de grossesse.
Avant mon avc je me sentait la reine du monde prête a tout surmonter et a tout supporter.
Depuis mon avc c'est une autre histoire.
J'ai accoucher en urgence et une fois mon bebe dans les bras il a fallut que je m'habitue a ce nouvelle etre ma fille et aux sequelles que m'a laisser mon attaque cerebrale.
Je suis depuis atteinte d'ataxie cérébelleuse, fatigue intense et manque de tonus lorsque je suis en pleine crise d'ataxie (perte de l'équilibre).
Le regard des autres, le fait que personne ne peut me comprendre a ete très difficile pour moi.
Cette épreuve a fait de moi une maman sur-protectrice je veut absolument m'occuper de ma fille coute que coute je ne veut aucune aide extérieures car je suis trop jeune pour avoir en plus a supporter de pas m'occuper de min enfant.

Il ya une semaine j'ai eu une embolisation du cervelet pour colmater les brèches que j'avais aux artères pour l'instant je sens que mon ataxie va mieux mais je sens que je suis fatiguer que je ne suis pas comme les autres et mon ataxie n'est pas loin non plus.
Meme si mes proches voudraient toujours etre derrière moi a me surprotéger je fais tout pour avancer sans aide meme si a un moment le corps dit "stop".

Je suis desoler j'ai écrit un moment, en tout cas j'espère pouvoir ici enfin trouver des personnes qui pourront me comprendre.

http://www.glamevent.sitew.com

2 Re: Je suis nouvelle! le Sam 22 Jan - 1:37

G6K44

avatar
Habitué du forum
Bonjour Jennifer,

Deja bienvenue à toi je suis moi meme nouvelle ici !

Je comprend que la situation que tu vie te chamboule et malheureusement il te faudra du temps pour avec cet évènement qui à changé à jamais ta vie et celle de tes proches mais qui va te rendre plus forte !

Je te souhaite beaucoup de courage et je comprend ton besoin de faire les choses seul c'est aussi ce qui montre que tu vas et ira toujours plus loin meme si parfois tu auras des coup de moins bien !

Mais tu dois te reposer car tout ça est récent et tu vas etre malheureusement obligé d'apprendre à vivre avec ces nouvelles contrainte et apprendre à dire STOP REPOS à certain moment pour repartir de plus belle apres !

Ces moments de pas bien et de fatigue nous paraissent toujours trop trop longue et sans fin mais tu apprécieras encore plus les moments de bien etre !

Courage jennifer et pense à te reposé !

Gros bibi

3 Re: Je suis nouvelle! le Sam 22 Jan - 10:28

CEN

avatar
Super actif sur le forum
Bonjour et bienvenue,

Je suis bien d'accord avec G6K44, il faut accepter de se reposer et de demander de l'aide.
C'est difficile de connaitre et reconnaitre ses propres limites (pour tout le monde, hein, handi ou pas), et mais accepter de demander, c'est sauvegarder ta santé et aussi la qualité de relation avec ton bébé.
Quel âge a ton enfant ?

Au plaisir de te lire...

4 Re: Je suis nouvelle! le Sam 22 Jan - 21:19

Jennini


Nouveau sur le forum
Ma puce a 10 mois, elle est pleine de vie et demande beaucoup d'énergie pour la suivre dans ses aventures quotidiennes.
En tout cas je t'es vue hier dans l'émission c'est quoi l'amour? Je t'es trouver pleine de vie pétillante, avec ton mari vous dégagez une force qui fait plaisir a voir!

http://www.glamevent.sitew.com

5 Re: Je suis nouvelle! le Mer 26 Jan - 20:48

FlorenceM

avatar
Présidente d'Handiparentalité
Bonjour,

Je pense que tu seras comprise ici. Pour ma part, je comprends ce que tu ressens. Quand mon fils était nourrisson, je ne voulais pas d'aide. Ensuite, j'ai prit la décision de prendre une aide familiale, même très peu. cela m'a aidée. Je pouvais m'économiser un peu. Et maintenant, je vis très bien le fait que quelqu'un fasse avec lui ce que je ne peux pas faire (courir dans l'herbe par exemple) et je suis heureuse de le voir épanouit.

Aujourd'hui, c'est une aide qui l’emmène à l'école le matin, mais c'est moi qui le récupère. Cela n'entache en rien notre complicité. Nous sommes très très proches lui et moi.


_________________
Florence,Présidente d'Handiparentalité:reconnaissance, partage et besoins
Maman de Théo,28mois

6 Re: Je suis nouvelle! le Mer 9 Fév - 21:37

Alison

avatar
Super actif sur le forum
Bienvenue à toi! Ici j'ai une aide à domicile pour s'occuper de ma maison, et ma mère qui prend le relai avec ma fille de 18 mois quand ça ne va pas.

http://www.alison-fraser.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum