Les ateliers petite enfance Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les ateliers petite enfance

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les ateliers petite enfance Empty Les ateliers petite enfance Lun 4 Oct - 21:12

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Je ne savais pas trop où poster! J'ai bien pensé à vous, parce que j'ai repéré des ateliers de bébé gym, d'éveil musical, de cuisine et j'en passe. Je suis déjà allée à 2 ateliers, et quelle galère pour y accéder... La première fois, ma faute, je m'étais trompée d'endroit, j'aurais pu me garer très près, ce que je ferai la prochaine fois. N'empêche que je suis arrivée tétanisée, jetant à moitié ma fille par terre (elle a l'habitude malheureusement Neutral ), belle entrée en matière Embarassed . Mais la 2ème fois!! Sans place de stationnement réservée, j'ai du manœuvrer comme une malade pour me garer, j'avais déjà vidé une grande partie de mes forces. Je sors, je réalise à quel point la rue est en pente, et qu'il y a une barrière en plein milieu, même pas la place de passer une poussette. Mais je veux vraiment y aller! Donc me voilà partie avec elle dans les bras, je vous dis pas... Je suis arrivée, à bout de souffle, tétanisée, j'ai encore à moitié jeté ma fille par terre, c'était à nouveau une arrivée légèrement fracassante... Et puis je vous passe l'atelier où l'animatrice demande aux parents de montrer l'exemple, genre en se remuant sur les genoux qui me font super mal. J'aurais peut-être du dire que j'avais un souci de santé. Mais ça m'agace. La bébé gym, j'y tiens, j'y retournerai, mais je crois que je vais mailer l'animatrice avant. Eviter qu'elle me demande de faire une pirouette Rolling Eyes

http://www.alison-fraser.com

2Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Sam 13 Nov - 18:43

jackotte

jackotte
Correspondant local

désolée je n'avais pas encore vu ce post
c est super comme idée d'activitée
as tu eu le temps de rediscuter avec l'animatrice par téléphone ou autres ?

3Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Sam 13 Nov - 19:02

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Finalement, j'ai choisi d'aller à un autre endroit, plus accessible. Et j'ai décidé de ne pas me lancer dans des démonstrations, de la laisser regarder les autres enfants, faire ou pas, ne pas la forcer. Je préfère!

http://www.alison-fraser.com

4Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Sam 13 Nov - 19:10

jackotte

jackotte
Correspondant local

oui car en faite je m inquiétais plus pour toi tu sais je pense que tu n a rien à prouver et aussi il faut savoir te ménager aussi

5Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Sam 13 Nov - 19:57

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Oui c'est pas facile effectivement, j'ai tendance à tenter de faire comme "tout le monde" et à me faire mal et me coincer Rolling Eyes Mais je fais plus attention depuis que je suis maman, parce que si je me coince, je ne peux plus m'occuper de ma fille Neutral Pas évident quand même!

http://www.alison-fraser.com

6Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Sam 13 Nov - 20:00

jackotte

jackotte
Correspondant local

je sais je sais moi c est un peu diffèrent j ai vécu un peu ça pour garder la force d éduquer mon chien mais il est vrai que pour notre projet bébé je vais chercher le maximum d astuce pour me ménager

7Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Dim 14 Nov - 17:40

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Mamans handis, nous n' avons rien à prouver, ni à soi, ni aux autres. La plus belle démonstration de nos capacités réelles de mère, c'est le regard de notre enfant qui brille, ses éclats de rire, et son épanouissement...
J'ai tendance moi aussi à chercher à aller au delà de mes limites, pour pas qu'on me juge, qu'on ne dise pas de moi que je néglige mon gosse parce que je suis handicapée...
Mais au fond, ça n'est pas cela l'important... L'important, c'est tout l'amour qui nous porte pour faire des choses avec lui, et peu importe comment on les fait, il n'y a pas de règle pour donner de l'Amour Wink
Prends soin de toi, Alison

http://etoilesdemere.mabulle.com

8Les ateliers petite enfance Empty Re: Les ateliers petite enfance Dim 14 Nov - 19:00

jackotte

jackotte
Correspondant local

tout à fait d'accord avec toi espèrance même si je sais qu'en temps que future maman je risque également d'aller au delà de mes limites le jugement des autres je le craints encore beaucoup et je sais que pour le bien de mon futur enfant et son épanouissement je dois faire au mieux pour passer au dessus

dur dur mais je pense que si mon compagnon et moi en avons conscience un morceau du chemin est fait

prends également soin de toi Alison bise de Grenoble

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum