Forum de discussion de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle maman le Sam 29 Jan - 21:27

aude33

Nouveau sur le forum
Bonjour
je m'appelle aude, j'habite la région bordelaise. je ne travail pas actuellement pour des raison de santé.
J'ai deux loulous de 7 ans (Quentin) et 4ans (Chloé).

Je suis malentandante appareillée. et actuellement en cours de recherche pour des soucis physiques (polyarthrite? syndrôme de gougerot...? fibro?).

Je vis très bien ma situation de handicap, et arrive à très bien m'adapté à mes nouveaux soucis (port de béquille,...). Mais arrive moins bien à gérer le handicap dans ma famille. des pioupiou qui ont des "douleurs" et ne veulent pas aller à l'école. ou encore lorsque moi, je suis tellement H.s. le matin qu'il m'est impossible de m'occuper même de moi. J'ai besoin de rencontrer des parents pour comprendre comment repenser ma vision parentale et familiale.
Je suis dèjà convaincu que mon handicap (enfin, mes handicaps) sont un plus pour mes enfants qui démontre une ouverture d'esprit, et un regard à l'autre plein de respect.

Et en petit cadeau d'arrivante : une petite histoire.

C'est chloé la semaine dernière qui réponds à la maîtresse lorsque elle lui explique l'opération pièce jaune pour les enfants malades dans les hôpitaux : "ma maman, elle aussi elle est malade. même si elle va pas à l'hôpital, vous pouvez quand même nous donner de l'argent!".

au plaisir de vous connaître !

aude

2 Re: Nouvelle maman le Dim 30 Jan - 14:16

lilyfleur

Nouveau sur le forum
bonjour , et bienvenue pour ma part je n'ai pas tes handicaps pour moi c'st la sclérose en plaques !!! pour ma part je suis maman d'une petite margot de 4 ans qui a du mal elle à comprendre que dès fois je sois tellement fatiguée qui m'est difficile de m'occuper d'elle à 100 °/.,et elle me dis qu'elle mal au ventre et qu'elle ne veut pas à l'école,tu n'as pas d'aide extérieure pour t'aider au quotidien ou pour te segonder en période de grande fatigue???
Je n'ai pas de conseil à te donner je vis a peu pres la meme situation que toi avec ma fille !!!
bon courage !!! et contente de te connaitre lily

3 Re: Nouvelle maman le Mer 2 Fév - 15:45

Esperance

Super actif sur le forum
Bienvenue à toi Wink
Quelle fraicheur et spontaneité dans les paroles de Chloé!!! J'ai bien ri, merci!
Au plaisir de mieux te connaitre!

http://etoilesdemere.mabulle.com

4 Re: Nouvelle maman le Mer 2 Fév - 17:58

jackotte

Correspondant local
super encore une maman ravie de t'accueillir mets toi alaise et au plaisir de te lire au fil des rubriques de ce forum bise a toi et ta petite famille

5 Re: Nouvelle maman le Mer 9 Fév - 21:28

Alison

Super actif sur le forum
Bienvenue à toi! Moi c'est la fibro (enfin aux dernières nouvelles car je retourne voir un neurologue en mars pour de nouveaux symptômes, oculaires maintenant Rolling Eyes J'espère que j'ai juste besoin de lunettes Laughing )

http://www.alison-fraser.com

6 Re: Nouvelle maman le Sam 12 Fév - 0:12

FlorenceM

Présidente d'Handiparentalité
Bonsoir Aude,

Nous sommes quasi voisine !

On voit que ta fille est à l'aise avec le handicap pour en tirer partie comme ça ! mdr

à bientôt !

( Alison, tiens nous au courant...)

7 Re: Nouvelle maman le Dim 13 Fév - 13:19

Alison

Super actif sur le forum
Je vous tiendrai au courant Smile

http://www.alison-fraser.com

8 Re: Nouvelle maman le Dim 13 Fév - 18:58

stef60

Nouveau sur le forum
bjr et bienvenue aude !

9 Re: Nouvelle maman le Dim 13 Fév - 21:37

Invité

Invité

Bonjour Aude et bienvenue ici !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]