Maman atteinte d'hémiplégie suite AVC au cours de ma grossesse Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maman atteinte d'hémiplégie suite AVC au cours de ma grossesse

+5
Jennini
Alison
céline02
jackotte
babyone23
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

babyone23

babyone23
Habitué du forum

bonjour à tous
je m'appelle Karine et j'ai 29 ans
je suis l'heureuse maman d'un petit Baptiste, âgé aujourd'hui de 13 mois
j'ai fait un AVC alors que j'étais enceinte de seulement 4 mois et demi
tout s'est très bien passé pour ma grossesse mais j'ai quelques séquelles, notamment ma main droite qui ne marche plus
je suis ravie d'avoir eu connaissance de ce site...
j'espère trouver des personnes dans la même situation que moi... Very Happy

jackotte

jackotte
Correspondant local

bonjour

oui nous avons ici des futures mamans et parent hémiplégique
mets toi alaise sur notre forum tu es ici chez toi

tu verras je me suis permise de déplacer ton post dans la rubrique questions
pour une meilleurs lisibilité du forum

encore bienvenue a toi et à ta petite famille

céline02

céline02
Nouveau sur le forum

bonjour et bienvenue

Alison

Alison
Super actif sur le forum

bienvenue Very Happy

http://www.alison-fraser.com

babyone23

babyone23
Habitué du forum

merci à toutes

6Maman atteinte d'hémiplégie suite AVC au cours de ma grossesse Empty bonjour Ven 22 Avr - 13:35

Jennini


Nouveau sur le forum

bonjour je viens de voir ton message sur le forum ca fait un moment que je ne suis pas venue, car j'ai eu plusieurs operations et du coup pas trop le temps.

Je suis moi aussi maman d'une petite fille de 13 mois et j'ai eu un avc a 35sa de grossesse, c'est un avc suite a une malformation arterio veineuse au niveau du cervelet, j'ai des sequelles qui touche plus l'equilibre ca vient par crise de temps a autres du coup c'est penible quand ca me prends et que je suis seule car pour gérer avec la louloute c'est pas facile mais bon j'ai appris a vivre avec.

Je me suis reconnue dans ton message car c'est vrai que c'est rare des personnes qui ont eu des avc pendant leur grossesse et qui s'en sorte quasi "indemne".

Si ca te dit de discuter ensemble n'hesites pas a me contacter ca fais du bien de parler avec des gens qui vivent a peu prés la meme chose.

http://www.glamevent.sitew.com

babyone23

babyone23
Habitué du forum

bonjour Jennini
j'ai été vraiment contente de pouvoir te lire : c'est la 1è fois que je peux discuter avec une personne qui a eu un avc alors qu'elle était enceinte!!
je vois que toi aussi tu as une petite fille qui a quasiment le même âge que mon fils Baptiste, bientôt 16 mois.
je dois avouer que l'avc n'a pas trop perturbé mon équilibre mais en reste un handicap certain pour l'instant : main droite et pied droit hémiplégiques.
c'est dur d'être comme ça, handicapée, quand tout allait bien mais je me dis que mon fils n'a rien eu pendant la grossesse et ça, ça me soulage.
alors, au quotidien, je profite de lui, j'ai repris le travail le 28.02.2011 et surtout j'ai du soutien, mon ami.
et ça me fait du bien, même si je t'avoue que mon handicap me pèse ......
à bientôt.
n'hésite pas à écrire

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Bienvenue sur le forum!

http://etoilesdemere.mabulle.com

9Maman atteinte d'hémiplégie suite AVC au cours de ma grossesse Empty re coucou Mar 3 Mai - 15:09

Jennini


Nouveau sur le forum

c'est vrai que des cas d'avc au cours de grossesse reste rares même si il y en a beaucoup mais souvent ils ne sont pas pris en charge à temps et les personnes n'ont pas une issue aussi "positive" que la notre!

Moi je n'ai pas repris le travail car je souffre d'ataxie cerebelleuse (perte d'equilibre et de coordination des mouvements) et je subie des embolisation cerebrale, du coup je reste a la maison et je m'occupe de ma Nina qui a aujourd'hui 14 mois, elle ne marche pas encore mais est trés dégourdie, elle m'en fais voir de toute les couleurs c'est une vraie chipie.
Je suis de Grenoble et toi de qu'elle région est tu??

C'est vrai qu'un handicap avec un enfant alors qu'avant d'etre enceinte tout aller bien c'est trés dur car il faut s'habituer a l'enfant et à la vie avec l'handicap, mais je me dis que l'ont apprécie encore plus tout ces petits moments que nos bout de chou nous apportent.

http://www.glamevent.sitew.com

babyone23

babyone23
Habitué du forum

je ne savais pas q'il y avait tant q'avc qui finissaient mal, surtout qan ils arriv en cours de grossesse...
j'habite à côté du Mans en Sarthe.
tout comme toi, mon ami et mon bébé me font oublier mon handicap.
j'ai un enfant magnifique et j'envisage d'en faire un 2d car mon neurologue m'a dit q mon avc n'avait rien à voir avec ma grossesse et j'avoue q ca me rassure...
j'espère pouvoir vivre une 2de grossesse en étant "tranqil", sans avc, sans m'inquièter pour mon fils...
en tout cas, mon petit bout m'apporte beaucou de bonheur : il est mignon, a marché à 8 mois 1/2 et souhaite déjà s'habiller seul lol
il est génial et surtou il s'adapte à mon handicap et ça, encore aujourd'hui, ça me surpren!!!
en tout cas, il est mon peti bout et tou les jours je découvre à qel point il est merveilleux, même si c'est un peti diable par momen lol

jackotte

jackotte
Correspondant local

merci pour ce témoignage touchant on croise les doigts pour bébe 2 plein de bonheur

babyone23

babyone23
Habitué du forum

merci beaucoup
je vous tiendrai informée

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

Bonjour,
Je ne savais pas qu'on pouvait être hémiplégique pendant une grossesse vous m'apprenez quelque chose. J'ai une hémiplégique du côté droite mais moi c'est depuis ma naissance.
Au plaisir d'échanger avec vous

babyone23

babyone23
Habitué du forum

bonjour,
eh bien si, malheureusement, ca existe...
et faut vivre avec
heureusement, mon fils va très bien et c'est là, l'essentiel...

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

oui c essentiel, ça ne doit pas être facile pour toi de le vivre ? je pense que ça doit être plus facile pour moi de le vivre comme je l'ai eu dès ma naissance enfin ça dépend des gens .

on pourra peu-être échanger les techniques du quotidien etc ...

babyone23

babyone23
Habitué du forum

c'est encore récent mais ca va, je dois aller bien pour mon fils
pour échanger des techniques, ca me ferai plaisir
alors, n'hésite pas

Vivi

Vivi
Actif sur le forum


oui je comprends moi je suis encore à l'essaie pour avoir un enfant donc pour questions technique ça va venir .

babyone23

babyone23
Habitué du forum

ce sera avec grand plaisir

Vivi

Vivi
Actif sur le forum

Merci, on pourrait commancer maintent si tu veux! Je suis rentrer de vacances!!! Je peux te donner mon adresse msn en message privé
Au plaisir !!!!

jackotte

jackotte
Correspondant local

pourquoi les conseils de babylone pourraient aider d autres mamans egalement tu sais vivi

babyone23

babyone23
Habitué du forum

vivi je te donne mon adresse email pour échanger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jackotte : je mettrai en copie sur le site afin d'aider d'autres personnes
à bientot

jackotte

jackotte
Correspondant local

oui voila tu pourras supprimer les choses plus privé ou intime si besoin

bise et merci

babyone23

babyone23
Habitué du forum

pas de souci
biz

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Soit la bienvenue. Fais attention en laissant ton mail. Il faut que tu le fasses en connaissance de cause. Fais-le plutôt en MP.

Je vois que de nouvelles mamans sur le forum ont eu un AVC pendant leur grossesse. Je suis surprise de voir que vous êtes plus nombreuses qu'on ne le pense et j'espère que vous pourrez échanger ici et apporter aux autres votre témoignage.

25Maman atteinte d'hémiplégie suite AVC au cours de ma grossesse Empty avc pendant ma grossesse Lun 21 Jan - 20:35

nat-81


Nouveau sur le forum

Bonjours a tout le monde, voila j'ai 25 ans, je suis maman d'un petit garçon de 6 mois et j'ai eu un avc a 4 mois et demi de grossesse suite a une malformation artério-veineuse située sur l'ampoule de galien ( je crois que c'est comme sa que l'on dit) mes séquelles sont plutôt basées sur la mémoire (trous de mémoire quand on me parle ou quand je parle je me répète), sur l'attention ( parfois je me rend pas compte que l'on me parle) et sur la fatigue. Il ne peuvent pas faire d'embolisation car c'est trop risqué et sa n'aboutirais pas, la j'atent de savoir si ils vont pouvoir faire des rayons mais j'en doute un peu (ils voient rien sur les irm même le plus poussé) sinon il va falloir que je reste comme sa toute ma vie, je ne doit faire aucun gros effort et je n'ai pas droit au stress, je voit une psychologue pour m'aidée et la question qui s'est posée est la suivant : si ils peuvent pas me traiter vu que je ne doit pas faire de gros effort physique et qu'il ne me faut pas de stress pourrais-je un jour retravailler???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum