Forum de discussion de l'association Handiparentalité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sterilet mirena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sterilet mirena le Ven 11 Mar - 9:31

sonia

avatar
Habitué du forum
bonjour

je voudrais savoir si l'une d'entre vous connait le stérilet mirena et surtout si elle en est contente ou non

j'ai accouché de mon 2ème enfant il y a bientôt 3 mois et ma gynéco me propose de mettre un stérilet dès que j'aurais mon retour de couche.

l'idée d'avoir un corps étranger dans mon utérus me dérange un peu mais bon pourquoi pas, surtout que je ne supporte pas la pillule en fait je ne supporte pas les hormones (prises de poids, acné, migraines, hypertension, cholestérol,...)

ce stérilet là est hormonal mais ma gynéco me dis que je n'aurais pas tous ces inconvénients car il ne contient pas d'oestrogènes et les hormones sont localisées dans l'utérus et en plus il arrête les règles (le pied pour moi puisque mes règles sont abondantes et douloureuses)

sinon elle m'a proposé un stérilet au cuivre mais j'ai peur de faire une allergie

elle m'a également prévenu que la pose d'un stérilet pouvait être douloureuse (car j'ai déjà une hypersensibilité)

j'ai regardé sur différents forums pour avoir des renseignements sur ce stérilet mais ça à l'air d'être la cata pour beaucoup de femmes
du coup, j'hésite et je me dis que je vais surement rester sans contraception d'autant que j'ai beaucoup de mal à tomber enceinte (mon premier on a attendu 2 ans et la deuxième est née par insémination) et surtout cela fais plus de 8 ans que je n'ai plus de contraception (enfin si : j'ai repris une pillule microdosée pendant 1 mois, après l'accouchement de mon 1er, et j'avais pris 9kg, 16 de tension, migraines)

merci pour vos témoignages

sonia

2 Re: sterilet mirena le Mar 15 Mar - 16:38

FlorenceM

avatar
Présidente d'Handiparentalité
Alors moi aussi j'attends les réponses à ce post car je compte passer au stérilet. Je ne veux plus d'hormones. J'ai constaté à plusieurs reprises que je me sentais mieux sans pillule, meilleure forme, meilleure libido, perte de poids plus facile.

Je vais donc le faire poser très prochainement. J'ai du changer de gynéco car celle d'avant n'était pas très "chaude" pour s'occuper de moi visiblement.

Je vous tiens au courant bien sûr.


_________________
Florence,Présidente d'Handiparentalité:reconnaissance, partage et besoins
Maman de Théo,28mois

3 Re: sterilet mirena le Mer 28 Mar - 14:46

stéph

avatar
Super actif sur le forum
bonjour,

alors moi je viens de me faire poser le stérilet mirena samedi dernier.j ai choisi celui la car en temps normal sans contraception j ai des cycles longs et des regles douloureuses et longues, donc je ne voulais pas de stérilet en cuivre et marre d avaler la pilule surtout que depuis la naissance de juline ( 7 mois ) j avais une pilule minidosé qui ne me convenait pas .

donc je suis allé avec un peu d apprehension car mon obstetricien m avait dit que le mirena est difficile a mettre sur une personne qui n a pas eu de voie basse et donc mon cas car 3 césar et que si ma gynéco voulait pas le mettre il le ferait .

et finalment avant d y aller j ai pris les médicaments qu elle m avait prescrit et je n ai strictement rien senti a la pose, j etais tres contente. j ai eu qq douleur l apres midi en voiture avec les secousses et sinon depuis plus rien, je ne sens plus rien.

donc pour les effets indésirables je ne peux pas encore vous dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum