pas de bonnes nouvelles Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pas de bonnes nouvelles

+2
jackotte
stéph
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pas de bonnes nouvelles Empty pas de bonnes nouvelles Mar 5 Juil - 18:28

stéph

stéph
Super actif sur le forum

bonjour les filles,
j arrive enfin a venir vous expliquer mes soucis.
j avais une douleur dans la cuisse gauche depuis 1 mois et la sem derniere j ai décidé de consulter car grosses douleurs a la marche qui devenait de - en - gerable.donc mon medecin espere une tendinite plus tot que qq chose d osseux donc mercredi dernier echo qui se revele negative donc il m envoie aux urg car pas possible de faire de radio donc irm et verdict fissure du col du fémur et la tout s ecroule!!!!!!!!!!
cette fichue maladie qui m avait laissé tranquille 25 ans ressurgit a un mauvais moment . j ai encore 1 mois et 1/2 de grossesse avant la cesarienne. je dois rester coucher ne pas appuyer sur la jambe.
comment faire avec 2 enfants de 7 et 5 ans et un bb qui n a rien demandé a personne. c est tres dur, je n arrive pas imaginer la naissance de bb et moi immobilisé.comment je vais m occuper de ce bb?
je sais que mon message n est peut etre pas approprié, car j ai la chance de pouvoir me deplacer normalement d habitude, et vous devez vous dire et nous on fait comment on s en sort? mais tout ca me fait vraiment peur, peur de l inconnu de ce qui va m arriver apres etc....
j avais besoin de vider mon sac merci a vous.

2pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Mar 5 Juil - 19:13

Invité


Invité

Bonjour Stéph

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive Neutral
Je ne suis ni enceinte ni en fauteuil scratch mais je viens t'apporter mon soutien ! Tes questions et tes inquiétudes sont légitimes, c'est normal de réagir ainsi à cette tuile qui te tombe dessus.
Même si d'autres s'en sortent avec moins de mobilité, et même si toi aussi tu t'en sortiras j'en suis sûre... c'est normal de te poser ces questions.
C'était pas prévu, ça cause du souci !! Et ça chamboule l'idée que tu te faisais de ta fin de grossesse et de tes premiers temps avec ton bébé.
Alors n'hésite pas à exprimer tout ça ici. Et surtout repose toi au maximum, je pense que l'adaptation à cette nouvelle situation va se faire "toute seule" avec un peu de système D, l'aide de l'entourage parfois, et le soutien des copines de Handiparentalité, entre autre.

En attendant bon courage à toi
Mi

3pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Jeu 7 Juil - 11:34

jackotte

jackotte
Correspondant local

courage stpeph combien de temps penses tu rester couchées?
le papa ne pourras pas t'aider un ti peu ?

4pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Jeu 7 Juil - 13:58

christelle

christelle
Super actif sur le forum

Oh mince !! :-( je pensais justement à toi il y a quelques jours...je comptais le temps qu'il te restait avant la naissance mais j'etais bien loin d'imaginer ça...je suis de tout coeur avec toi...je me doute que tu dois te poser plein de questions...et que devoir rester allonger comme ça n'est jamais évident....
pense a ton ptit bout (il va bien ?)...et repose toi au maximum ! tu peux demander de l'aide auprès de ta famille ? Faire venir les papy ou mamy par exemple ? tu dois rester immobiliser combien de temps ?
Je te souhaite plein de courage et je suis bien triste de ne pas pouvoir t'aider davantage :-(

Bisous

5pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Jeu 7 Juil - 14:07

stéph

stéph
Super actif sur le forum

Merci de votre soutien les filles,

pour l immobilisation je ne sais pas encore on m a dit 3 mois mais j espere que ce sera moins.je revois le chir le 13 juillet.
sinon bb va bien , j ai ma derniere echo lundi, je vais voir avec l obstetricien si on reste sur le 22 aout ou si on avance un peu la césarienne.ma famille est a 750 km donc pas facile, j ai mes beaux parents qui sont a coté, le plus dur c est de voir tout s accumuler dans la maison et rien pouvoir faire et mon mari qui bosse.j ai une aide ménagere qui va venir 2 fois par sem a partir de la sem prochaine , je jongle entre les amis et la nounou pour les filles , car pour elle c est difficile je les sollicite bcp a la maison car avec les béquilles c est pas tjrs facile. et puis inscription au centre de loisirs aussi.mon mari est en vacances au 15 aout et si vraiment c est trop difficile d ici la je ferai venir mes parents.
auj elles sont chez papi et mamie jusq a ce soir et demain nounou.

comme je n ai jamais eu de fissures je ne sais pas du tout combien de tps ca va durer.

6pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Sam 9 Juil - 16:29

Alison

Alison
Super actif sur le forum

oh zut! et tu ne peux pas avoir une auxiliaire de vie par l'intermédiaire de la CAF? plein de courage

http://www.alison-fraser.com

7pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Sam 9 Juil - 16:56

stéph

stéph
Super actif sur le forum

je vais avoir une femme de menage pdt 2 sem 1/2 par ma mutuelle puis ensuite j aurai une femme de menage 4 h/sem a 8h de l heure et puis apres on avisera.
ca consiste en quoi l aux de vie?
j ai appelé la caf et ils ne m en ont pas parlé, j ai juste eu les coordonnées pour la femme de menage et le tarif qui est calculé selon le coef familial.

8pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Sam 9 Juil - 16:58

jackotte

jackotte
Correspondant local

l auxiliaire de vie peut t'aider pour des tache quotidienne mais pas pour l enfant normalement apres tt est a voir

9pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Sam 9 Juil - 20:48

Alison

Alison
Super actif sur le forum

Non je mélange, c'est la travailleuse familiale alors? Mon médecin m'avait fait une "prescription" pour une travailleuse familiale je crois bien, mais je n'avais pas voulu pour ma fille, j'avais demandé uniquement pour le ménage, d'où l'auxiliaire de vie. Je mélange tous les termes Embarassed Je sais qu'il y en avait 2, mon doc demandait quelqu'un qui pouvait m'aider sur tout, et moi je préférais que la maison.

http://www.alison-fraser.com

10pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Lun 8 Aoû - 16:20

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

A-t-on des nouvelles de Steph?
Comment vas-tu?

http://etoilesdemere.mabulle.com

11pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Mar 9 Aoû - 15:02

stéph

stéph
Super actif sur le forum

merci de prendre des nouvelles, ici on attends bb va arriver le 22 aout.
ca commence à devenir difficile car bb bouge bcp et la nuit dur dur de trouver une position qui nous plait tous les 2.
sinon tjrs femme de menage 2* sem d ailleurs elle va bientot arriver. et mon mari est en vacances fin de sem.

12pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Mer 31 Aoû - 21:55

christelle

christelle
Super actif sur le forum

Coucou Steph ! comment ça va ? ton ptit bout doit etre arrivé maintenant...j'espere que tu nous donneras vite de vos nouvelles et j'espere que tout se passe bien...je pense bien à vous...à bientot Bisous

13pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Jeu 1 Sep - 9:00

jackotte

jackotte
Correspondant local

oui j espere que tout va bien à tres vite

14pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Sam 10 Sep - 18:38

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Coucou,

Bébé doit être là et j'espère que tout s'organise au mieux pour toi. Le terme qui nous échappait était TISF ( technicienne d'intervention sociale et familiale ). Tu peux demander cettte aide là et ta participation financière dépendra de ton quotient familial.

15pas de bonnes nouvelles Empty Re: pas de bonnes nouvelles Sam 10 Sep - 19:36

stéph

stéph
Super actif sur le forum

merci florence, j ai mis un petit mot dans les nouvelles frimousses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum