nouvelle du var Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle du var

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelle du var Empty nouvelle du var Mar 20 Déc - 13:46

nine8379


Habitué du forum

Bonjour à toutes et tous,
Je suis une maman âgée de 32 ans et atteinte de la neurofibromatose de type 2, j'ai une petite fille de 20 mois qui est en pleine forme.
Je suis sourde et souffre de divers handicaps suite à des atrophies musculaires.
Jusqu'à présent je ne rencontrais aucune difficulté avec ma fille sauf bien sur le regard inquisiteur des autres mais j'arrive maintenant à les ignorer. Mon souci actuel est que ma fille maintenant elle est quand même grande pour la poussette (qui me servait d'aide à la marche) et je suis un peu perdue, j'ai peur de sortir car même en m'aidant avec une béquille j'ai des troubles de l'équilibre et ma fille a tendance à vouloir courir !! qui est passé par là ? avez-vous trouvé des astuces ? j'aimerai tellement pouvoir sortir avec ma fille et profiter du soleil !!
Merci et bon courage à tous, je vous souhaite en avance de bonnes fêtes de fin d'année

2nouvelle du var Empty Re: nouvelle du var Ven 23 Déc - 10:25

jackotte

jackotte
Correspondant local

Bienvenue Nine merci de cette presentation qui nous permet a tous de mieux te connaitre

voila j ai juste une idée compte tenu de ton handicap pour ta sécurité celle de ta fille et afin de profité au mieux en extérieur tu ne pourrais pas faire une demande de fauteuil manuel .... ou n en n a tu pas déjà un ? aurais tu du mal a l accepter excuse si je parais peu etre intrusive avec mes questions mais c est pour justement t'aider a trouver des pistes

En attendant toute l equipe de handiparentalité te souhaite de bonne fêtes de fin d année

3nouvelle du var Empty Re: nouvelle du var Ven 23 Déc - 11:06

nine8379


Habitué du forum

merci de ta réponse, j'habite une maison à étages ce qui compliquent pour le moment beaucoup de choses, je n'ai pas de fauteuil car pour le moment j'arrive quand même encore à marcher, avec le système d'attache j'ai réussi à sortir et j'avais aussi la poussette. La petite a bien compris mes difficultés on dirait et elle est restée sagement vers moi, je verrai par la suite.
Le regard des autres ne me gêne plus, je l'ai tellement sur moi (paralysie faciale post op), ce matin encore au marché une dame m'a regardé avec insistance, je lui ai dit avec un grand sourire que j'étais pas un extra terrestre et je lui ai souhaité un joyeux noel, la tête !!
J'ai oublié de vous dire que je suis en couple depuis 13 ans, que mon mari était à l'époque ambulancier et qu'on s'est rencontré pendant un transport en vsl, c'est drôlr des fois le destin !
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
Amitié

4nouvelle du var Empty Re: nouvelle du var Ven 23 Déc - 11:21

jackotte

jackotte
Correspondant local

ton entrée n est pas au moins de plein pied tu dois descendre des paliers pour atteindre l exterieur ?

5nouvelle du var Empty Re: nouvelle du var Ven 23 Déc - 13:40

nine8379


Habitué du forum

oui 3 marches

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum