message pour Florence Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

message pour Florence

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1message pour Florence Empty message pour Florence Mar 26 Juil - 11:00

maelle


Habitué du forum

Bonjour Florence,
Je t’écris pour te faire part de mon combat personnel concernant l’aide à la parentalité.
J’habite dans le Maine et Loire. J’ai 34 ans et je suis maman de deux enfants de 3 et 6 ans. J’ai une maladie génétique évolutive qui atteint les membres distaux. Je travaille au Conseil général comme adjoint administratif.
J’ai plusieurs centres d’intérêt dans la vie dont le combat pour l’aide à la parentalité.
Depuis que j’ai mes enfants, je fais des dossiers à la sécu, à la CAF pour avoir l’aide des travailleuses familiales et quand ces aides ont expirées, je me suis tournée toute seule vers la PMI en faisant une lettre à la PMI, au Président du Conseil général (mon patron), à la MDPH, à l’AFM (j’ai trouvé quelqu’un de sympa pour m’épauler dans mes démarches) et j’ai écris à un Député du 49 qui suit mon affaire et qui a dit qu’il allait en parler à l’Assemblée Nationale … en bref j’ai réussi à avoir l’aide de la PMI pendant un an. Ce qui a fait bouger les choses pour certaines familles car la MDPH et la PMI se sont dits qu’il fallait qu’ils communiquent sur les dossiers des familles, pour les mamans handicapées. J’ai relancé mais je n’avais plus d’aide pour mes enfants donc comme j’ai une PCH que je n’utilisais pas car elle ne me correspondait pas. La PCH devait servir pour mon cas perso. et pour des choses qui ne m’était pas utile (aide pour l’habillement, la toilette, les courses) et moi je demandais une aide pour le ménage et pour mes enfants, ce qui était refusée.
A ce jour, j’utilise ma PCH, l’auxiliaire de vie pour le ménage (même si je n’ai pas le droit : l’hypocrisie des institutions !) et je n’ai plus rien pour mes enfants. Je voulais laisser tomber le combat car mes enfants grandissent et je voulais me débrouiller toute seule mais d’autres problématiques surviennent : mon fils va faire du foot le mercredi et je ne sais pas comment je vais faire pour l’emmener.
En bref, je voulais reprendre le combat mais je pense qu’à plusieurs, c’est quand même plus motivant. De mon éducation et de ma personnalité, j’ai l’esprit assez combatif et je voulais écrire à notre Ministre de la solidarité. Je voulais savoir si cela t’intéressait de voir les lettres que j’ai écrites et je crois que j’ai une idée pour se faire entendre.
Cela m’a l’air assez compliqué sur ton site de communiquer avec toi. J’espère avoir une réponse.
Cordialement
Maëlle

2message pour Florence Empty Re: message pour Florence Mar 26 Juil - 12:56

maelle


Habitué du forum

je n'avais pas bien lu le réglement donc j'ai oublié de noté le pseudo "jackotte"

3message pour Florence Empty Re: message pour Florence Mar 26 Juil - 14:44

Invité


Invité

Bonjour
Jacquotte n'est pas FLorence Very Happy ce sont deux personnes différentes : Flo présidente de l'asso et Jacquotte est sécretaire de l'asso (il me semble ?) et modératrice du forum.

4message pour Florence Empty Re: message pour Florence Mar 26 Juil - 14:56

maelle


Habitué du forum

OK mais modératrice du forum ?
je ne pense pas être dans l'excès ... je ne comprends pas ?
j'étais contente d'écrire mon message mais j'ai l'impression de me faire casser.
je ne suis pas du tout une personne présomptueuse, je suis juste motivée.

5message pour Florence Empty Re: message pour Florence Mer 27 Juil - 8:57

jackotte

jackotte
Correspondant local

Bonjour Maelle

Merci de nous faire part de ton experience ne t'inquiete pas de ton message il n est pas pompeux du tout au contraire cela fait plaisir de lire une personne motivée ce forum est justement fait pour echanger ...

Concernant tes lettres je propose que tu les envoies par messages privés aux personnes qui te les demanderont

le message que tu as ecrit ici est publique c est à dire que tous les membres et tous les visiteurs du forum peuvent lire mais c est aussi de cette facon plus facile de t'acceuillir et de faire connaissance avec toi

alors pour envoiyer des message privés tu clique sur le pseudo de la personne et tu cliques sur mp

une fenetre apparaitra et cela fera comme si tu envoyais un mail

Dans tout cela j en oublie de te souhaiter la bienvenue et n hesite pas si tu as besoin d aide pour l utilisation du forum (benjamin concepteur du site et du forum) et moi sommes la
mais bien sure les autres aussi peuvent aider

l entre aide est l un des maitres mot de notre asso donc soyons fou Smile

je t'invite a tinstaller ici a ton aise et a continuer a nous parler de ton experience au fil des rubriques du forum ( experience difficile ou agreable ) bien sure c est comme tu souhaites)

Alors encore une fois bienvenue et ravie de t'acceuillir parmi nous et au plaisir de te relire

6message pour Florence Empty Re: message pour Florence Mer 27 Juil - 9:00

jackotte

jackotte
Correspondant local

ps moderatrice du forum veut dire que je peut gerer les divers rubriques ( je peut en crer sur demande des membres ou en supprimer) avec l accord de florence bien sur

je peux repondre a des question techniques concernant l utiliation du forum, remettre des posts dans les bonnes rubrique lorsque les membres se trompent voila ce genre de chose ...

voila si tu as des questions hesites pas

7message pour Florence Empty Re: message pour Florence Sam 10 Sep - 19:30

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

Hi hi, pas de malentendus. Ton message est très bien accueilli ! Je t'ai répondu en MP. Et oui, malheureusement, l'aide à la parentalité n'existe pas dans la PCH...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum