Moi, mon syndrome et ma fille Asso-b10
Forum de discussion de l'association Handiparentalité
Bonjour,

C'est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre forum de discussion.
Nous préférons nous concentrer sur les autres support d'échange mis à votre disposition, à savoir :

Merci pour votre compréhension,

L'équipe de l'association Handiparentalité
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi, mon syndrome et ma fille

+3
esperancia5077
Esperance
Anathème
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moi, mon syndrome et ma fille Empty Moi, mon syndrome et ma fille Sam 19 Fév - 14:06

Anathème


Habitué du forum

Bonjour à toutes et à tous,

Je souffre du syndrome d'Asperger ou aussi appellé autisme de haut niveau, je ne sais pas si des personnes ici connaissent le syndrome, je vous l'explique en deux trois mots, je sus autiste Asperger, d'intelligence normale (voir supérieure) dixit ma neurologue, je suis donc verbale et plus ou moins autonome, mon syndrome m'empeche d'avoir des relations sociales standards, et il s'accompagne de nombreux troubles sensoriels, qu'ils soient tactile, auditif etc... je vous fais juste un petit résumé, car le syndrome est complexe et long à expliquer, j'avais juste envie d'etre soutenue et de soutenir d'autres mamans handicapées comme moi, ma princesse a 13 ans, en pleine adolescence mais c'est une perle...
Voilà pour la petite présentation sur laquelle je reviendrais car ayant des troubles de la communicaton je peux parfois paraite stupide ou agressive mais il n'en est rien, c'est juste un problème de réception de l'information.
Merci de m'avoir lue.
Amicalement,

Anathème

2Moi, mon syndrome et ma fille Empty Re: Moi, mon syndrome et ma fille Sam 19 Fév - 21:34

Esperance

Esperance
Super actif sur le forum

Anathème (quel pseudo interessant Wink), je te souhaite la bienvenue ici.
Je connais le syndrome Asperger, en théorie, pour l'avoir étudié en psycho...
Je te remercie de nous avoir écrit ici, je suis sûre que tes messages seront riches de sens. Je sais que pour toi, la communication et sa réciprocité dans l'échange, c'est une chose difficile à appréhender, je suis d'autant plus touchée par ton intervention flower

http://etoilesdemere.mabulle.com

3Moi, mon syndrome et ma fille Empty Re: Moi, mon syndrome et ma fille Dim 20 Fév - 12:53

Anathème


Habitué du forum

Bonjour Espérance,

Je te remercie pour ton accueil, la communication en effet est très difficile surtout quand je suis fatiguée et que mes troubles sensoriels sont à leur paroxisme, mais je tacherais de faire au mieux pour ne pas commettre d'impairs et ne blesser personne, j'ai beaucoup appris avec les années et développer des stratagèmes pour paraitre le plus standard possible, je dis standard, car pour moi la normalité n'existe pas, (ça ferait un bon sujet de philosophie, j'adore la philosophie), je pense pour ma part que chacun a sa place dans ce monde, et que tous quelque soit notre handicap pouvons apporter une contribution au monde et faire tomber les préjugés, long sera le combat, j'en ai bien conscience, mais c'est en luttant jour après jour, que peut-être un jour en France nous arriverons à faire changer le regard du monde sur le handicap quelqu'il soit.

Une petite citation personnelle pour conclure (j'adore écrire) :

Tous les mots ont un sens,
Tous les sens ont leurs maux...

Amicalement à tous,

Anathème

4Moi, mon syndrome et ma fille Empty re à ta venue Sam 17 Mar - 17:50

esperancia5077

esperancia5077
Super actif sur le forum

je suis contente de te lire et ton histoire me touche je suis une maman IMC (invalide moteur et cérébrale) et j'ai 2 enfants TED mon fils agé de 9 ans est autiste grosse difficulté de langage... scolarisé en CLISS et ma fille de 4 ans qui a un TED. Cela me fait plaisir de voir que malgré ton sumptome tu mène une vie normale certes l'autisme est moins prononcé néanmois tu est prteuse d'espoir j'aimerai contunuer cette échange avec toi si tu le veux bien.

http://1fauteuilpour3.blogspot.com

G6K

G6K
Actif sur le forum

Bonjour et bienvenue à toi Anathème !

Tres beau et touchant témoignage !

des bisous

FlorenceM

FlorenceM
Présidente d'Handiparentalité

" Tous les mots ont un sens,
Tous les sens ont leurs maux... "

Très belle citation, bienvenue !

7Moi, mon syndrome et ma fille Empty re Sam 24 Mar - 18:34

esperancia5077

esperancia5077
Super actif sur le forum

et pourquoi pas faire une rebrique pour les maman souffrant d'autisme et de TED? je boulverse un peu les choses ici désoléeeeee oups

http://1fauteuilpour3.blogspot.com

Anathème


Habitué du forum

@esperancia5077

C'est avec plaisir que je continuerais le dialogue avec toi même si peu présente sur le forum, la communication n'est pas mon point fort mais j'apprends...

A bientot !



merci à toutes pour votre accueil et vos messages.

jackotte

jackotte
Correspondant local

bienvenue anatheme au plaisir de te relire

10Moi, mon syndrome et ma fille Empty Re: Moi, mon syndrome et ma fille Ven 27 Avr - 15:39

Amèle

Amèle
Habitué du forum

Bienvenue et merci pour ton témoignage qui nous touche tous je crois ...
Au plaisir de te lire Smile

http://www.lesmotsdamelie.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum